Imprimer cette page

Culture


14 - 07 - 2013

Vietnam Paradiso


Le film Vietnam Paradiso, documentaire de Julien Lahmi et Ali Benkirane, est programmé à compter de ce mercredi 18 septembre au cinéma le St André des Arts sur Paris.

Synopsis: Julien est né à Paris. Sa mère, elle, est née à Hanoï et sa grand-mère est petite fille de métisse. Bien que très lointaines, Julien, à 20 ans, se sent tout à coup envahi par un besoin irrépressible de renouer avec ses origines maternelles. Poussé par l'amour du cinéma, il monte un cinéma ambulant au Vietnam avec une petite équipe. Ils parcourront le Vietnam du Sud au Nord en camionnette pour organiser des projections et des ateliers réalisation de films d'animation dans les orphelinats.

Le film est programmé du 18 au 30 septembre tous les jours à 13H30 sauf le 24 puis revient le 8 et le 15 octobre prochain! (retrouvez les horaires sur le site du St André : http://cinesaintandre.fr/ et Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50737.html)

En plus des séances classiques (projection du film), voici le programme des séances événements :

Mercredi 18 Septembre = Mise en bouche première 13H = performance culinaire, bouchée vietnamienne de bienvenue à la presse

13H30 = projection du film présenté par Linh Lê, franco-vietnamienne créatrice de Baguettes et traditions suivi d'un débat avec le réalisateur.

Samedi 21 Septembre = Mise en bouche du Week-end 13H = performance culinaire de Linh Lê, bouchée vietnamienne de bienvenue à la presse

13H30 = projection du film présenté par Bastian Meiressone, critique de cinéma spécialiste de l'Asie suivi d'un débat avec le réalisateur.

Dimanche 22 Septembre = Origine Viêt-Nam 13H30 = projection du film présenté par Henri Dang, ancien du lycée Marie Curie de Saïgon suivi d'un débat avec le réalisateur.

Mercredi 25 Septembre = Enfance et Créativité 13H30 = projection du film présenté par Johanne Garnier, Lumière poétique de l'écriture suivi d'un débat avec le réalisateur.

Jeudi 26 Septembre = Amitié Franco-Vietnamienne 13H30 = projection du film présenté par Dominique de Miscault, Association d'Amitié Franco-Vietnamienne suivi d'un débat avec le réalisateur.

Vendredi 27 Septembre = Enfance et Créativité 13H30 = projection du film présenté par Johanne Garnier, Lumière poétique de l'écriture.

Samedi 28 Septembre = Origine Viêt-Nam 13H30 = projection du film présenté par Henri Dang, ancien du lycée Marie Curie de Saïgon suivi d'un débat avec le réalisateur.

Dimanche 29 Septembre = Blogosphère Cinéma 13H30 = projection du film présenté par Julien Gilbert, auteur de Julien fait son cinéma suivi d'un débat avec le réalisateur.

Mardi 15 Octobre = Aide à l'enfance en souffrance 13H30 = projection du film présenté par Florence Nello-Teixeira, présidente de l'Association Pousse de Bambou IDF qui aide les enfants victimes de la dioxine.

Jeudi 17 Octobre 20H = projection du film

Vendredi 18 Octobre 20H = projection du film présenté par Liem Binh Luong Nguyen, vice-président de l’UJVF et rédacteur en chef du magazine Bèo, suivi d’un débat en présence du réalisateur

Samedi 19 Octobre 20H = projection du film en présence du réalisateur.

Dimanche 20 Octobre 11H = projection du film en présence de Violaine Harchin, productrice-distributrice à Docks66 20H = projection du film suivi d’un débat en présence du réalisateur.

Lundi 21 Octobre 20H = projection du film

Mardi 22 Octobre 20H = projection du film

Mercredi 23 Octobre = Soutien aux orphelins de Hoa Mai 11H = projection du film présentée par Mme Vu Thien Dao, présidente de l’ASSORV suivi d’un débat avec le réalisateur.

Lundi 28 Octobre = Les Carnets du Viêt-Nam 11H = projection du film présentée par Philippe Dumont de la revue Les Carnets du Viêt-Nam, suivi d’un débat avec le réalisateur.

Vendredi 1er Novembre (férié) 11H = projection du film présenté par Tran Nghi de l’Association des Jeunes Vietnamiens de Paris et Mme Nguyen Hoang Mai, présidente de l’Ecole Sauvage suivi d’un débat en présence du réalisateur.


Page précédente: Le Viêt Nam
Page suivante : Education